Pma, Don, Adoption et petite enfance

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu la poulette

MessageSujet: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 11:51

Comme je vois souvent des posts revenir sur ce sujets je me suis dis que ça serais sympa de voir qui a pris quoi (et pourquoi si vous savez) et pendant combien de temps ...

Pour Madame le traitement a faire?
Toco5OO 1 par jour, DHEA magistrale 2 par jour, apegic nourrisson 1 par jour, torental 1 par jour, gynefam ou ovocyte + 1 par jour, acide folique 0,4mg 1 par jour et sterogyl (vitamine D) 25gouttes 1fois par semaine....
Durée? 3mois environ avant les fiv
Jusqu'a quand? la ponction

Pour Monsieur (OAT tres severe) le traitement a faire?
Toco5OO 2 par jour, betaselen 2 par jour, guronsan 1 par jour, arginine 1 ampoule par jour et acide folique 5mg 1 par jour....
Durée? 3 a 6 mois environ avant les fiv
Jusqu'a quand? la ponction

Voila a vous les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rachel

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 12:12

Oh Shocked dit donc t'en prend des choses !!!!!!

Moi je prend seulement oligob PMA 1 mois "quand j'oublie pas" lol!
et oligob grossesse + acide folique

et je file a mon hom du bétaselen

euhhh voilà

elo71

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 12:15

lqa liste est longue!!! c'est quoi le toco ?

pour nous est betaselen ( zhom ) et acide folique et propolis pr moi.
biz
lulu la poulette

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 12:53

Toco 500 c'est de la vitamine E !!!
Zazouille

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 12:55

effectivement la liste est longue !!

moi je n'ai pris que de l'acide folique. J'en ai pris beaucoup au début des essais, puis j'ai arrêté, et j'ai repris quelques petites semaines avant la FIV. Je ne me souviens plus à quel moment de la grossesse j'ai arrêté.
Mon homme n'a rien pris
Voir le profil de l'utilisateur http://nidacigognes.over-blog.com/
p'tibout

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 14:03

Pour tous les 2 .... vitamines A,C,E ,selenium et acide folique en plus pour moi ... le tout commencé au moins 3 mois avant dans l'idéal.

pour toi lulu
nyny.32

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 14:38

moi comme rachel mais de notre propre chef car dans mon centre ils ne donne rien . on a fait sa pdts l'été en essaie BB couette .

pour la FIV a venir je vais essaie de remettre mon homme sous betaselen et mois je vais fait oligobs PMA ,a partir de décembre .

bonne chance a toutes
coccinelle

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 19:22

ici c'est spiruline pour nous deux et spéciafoldine+EPP pour moi en plus
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stef de brux

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Ven 21 Oct - 20:04

acide folique

et des fruits et légumes Very Happy tout simplement

tiens, pourquoi il doit prendre du guronsan ton monsieur ??
lulu la poulette

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Jeu 3 Nov - 13:24

Up je remonte flower
doudou*

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Dim 6 Nov - 9:02

pour la FIV qui a marché :
pour moi : oligobs grossesse ou PMA (y'a quasi la meme chose dans les 2 et on trouve plus facilement le premier en parapharmacie, moins cher), en continu quasiment...
acide folique
tisane de sauge avant la ponction, pas après, ca peut provoquer des FC.
aspegic nourrisson avant et après la ponction
utro dès le soir de la ponction (sur ordre de gygy)
levothyrox 25 à partir du transfert (idem)

pour lui : toco 500 et sargénor pendant 4 mois avant la ponction (après visite chez un urologue)
maeva38

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Dim 6 Nov - 13:23

Pour Madame (A commencer en début de blocage sauf pour le Lovenox en début de stim) :
Conceptio Femme (avant ils me donnaient de l'acide folique) : 1 matin et 1 soir
Aspégic nourisson 100 mg : 1 sachet par jour
Solupred 5mg : 3 par jour
Lovenox : 1 piqure par jour

Pour Monsieur (Traitement presque en continu) :
Toco 500 : 1 par jour
Bétaselen : 2 par jour
Laroscorbine 500mg : 1 par jour

Voilà pour le cocktail Wink
karena62

MessageSujet: Pour moi c'est:::   Lun 7 Nov - 8:31

Pour moi :

Aspègic nourisson: 1/jours
Tocco 500 : 2/ jours
Acide folique 0,4 : 1/jours
Oligobs pma : 1/jours

AUTO-MEDOCS pour nous 2
Monsieur:
Tocco 500 : 2/jours
Bétaselen : 1/ matin 1/midi
Acide folique 5mg: 1/jours

En plus pour moi niveau santé, nébilox (tension) innexium (estomac) lipanthyl (cholestérol)
lulu la poulette

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Jeu 26 Jan - 10:45

Un petit UP pour les nouvelles qui n'ont pas vu ce post et pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes cheers
lulu la poulette

MessageSujet: Re: Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV    Dim 29 Jan - 11:45

FERTIBIOL de chez Nurilia... A commander sur leur site

Pourquoi?
De nombreuses études récentes mettent en cause l'intégrité de la structure des spermatozoïdes dans les échecs de fécondation, du développement embryonnaire précoce et de la qualité du produit de conception.
Les atteintes à la structure des spermatozoides sont d'origine diverses, pas toujours faciles à mettre en évidence mais elles sont souvent concernées par des phénomènes de stress oxydant où se trouvent impliquées le groupe des vitamines B et du Zinc ; Si les mécanismes sont encore peu connus, ils ont indiscutablement des conséquences fâcheuses sur la reproduction. La production de radicaux libres dans l’organisme est un phénomène naturel dont se sert l’organisme dans un but de régulation, dans un contexte d’équilibre.
Rappelons qu’il y a stress oxydant, lorsque la production des Radicaux Libres potentiellement destructeurs, dépasse les propres défenses naturelles anti oxydantes de l’organisme ; Il en résulte une surproduction de Radicaux Libres éléments hyperactifs, dénaturant les lipides, provoquant des fractures ou une désorganisation de la structure des spermatozoïdes, aboutissant finalement à son incompétence.
Les métaux lourds, les perturbateurs endocriniens (Xéno-oestrogènes, pesticides et herbicides) vie domestique (phtalates) industrie chimique (éther de glycol) l’exposition prolongée au soleil, le tabagisme ou passif, les excès
d’alcool, le déséquilibre nutritionnel, représentent des situations éminemment favorables à la surproduction de radicaux libres, qu’il convient alors d’éliminer ou de réduire.
L’impact de l’agression radicalaire sur les différentes structures du Spermatozoïde se fait de façon aléatoire :en les fragmentant, en les désorganisant, aboutissant ainsi à son incompétence ou en dénaturant les graisses de la membrane avec pour conséquence l' atteinte de la motilité et de la capacité de fusionner du spermatozoïde.
Par ailleurs, le métabolisme du groupe des vitamines B est largement impliqué dans le métabolisme d'un acide aminé dont l'excès est associée l'induction du
stress oxydant. Ainsi, la responsabilité du métabolisme du groupe de Vitamines B, surtout le rôle de ces facteurs biochimiques dès le début de la reproduction des mammifères est maintenant établie ; les effets sur la fertilité deviennent possibles, par le biais d’une supplémentation judicieuse, associant groupe de vitamines B, Zinc, protecteurs des graisses des membranes et de la structure des spermatozoides, excluant les antioxydants forts à forte dose, tels que Vitamine C, Sélénium, CoEQ10 )
En somme, l’action du stress oxydant les spermatozoïdes peut se traduire par l’oxydation des graisses insaturées de la membrane, qui aboutit finalement à une baisse de la motilité et à l’incompétence du spermatozoïde. Ces désagréments peuvent donc être isolés ou associés: on comprend dès lors que les antioxydants utilisés seront différents selon le désagrément considéré. FERTBIOL est adapté lorsque les désagréments en cause portent sur un nombre de fractures et une désorganisation telles qu’une fécondation spontanée devient improbable.

Pour qui?
Les HOMMES qui ne trouvent pas de réponse à leur incapacité à concevoir spontanément (30 % des couples) en rapport notamment à l'action du stress oxydant. mais avec des conséquences importantes sur le spermatozoïde, tant au plan du nombre élévé des fractures que de la forte désorganisation qu’il induit.

Vos "vitamines" avant, pendant et après les FIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant